Hop ! Hop ! Un peu d’actualités…

LECTURE

PRODUCTION - Talon Pourpre – Théâtre Durance
MISE EN ESPACE – Emmanuel SOTO
ASSISTANTE – Sarah-Lise SALOMON-MAUFFROY
AFFICHE – Véronique MORVAN

DISTRIBUTION – Benoît MORZEN, Emmanuel SOTO, Caroline ROCHEFORT, Pierre BERCOT, Jonathan PERREIN.

Sublime lecture à plusieurs voix, par sa mise en scène très épurée tous les lieux peuvent la recevoir. Elle a déjà été jouée sur scène, dans des cafés littéraires, des bibliothèques, des médiathèques…

LA LECTURELettre au général Franco est envoyée en 1971 au dictateur espagnol. Arrabal, alors condamné à l’exil par le gouvernement espagnol, dénonce et tient directement pour responsable Franco, de la disparition de son père. Longtemps censurée, cette lettre reste un authentique document révélant un homme d’une lucidité impressionnante.
Plus qu’un cri de l’âme cette lettre écrite en une nuit que Fernando Arrabal adresse au général Franco, est un véritable témoignage d’où les voix s’élèvent et résonnent. Arrabal signe ici une œuvre-document d’une pureté émotionnelle sans concession. Un père condamné à mort par les franquistes et… mystérieusement disparu. Victime désignée de la folie guerrière des hommes. Dés lors Arrabal n’aura de cesse d’être à la recherche de cet homme abstrait. Tel un fantôme surgissant d’un passé trop présent.

Participez en laissant votre commentaire

  • Fenêtre sur

  • Mots-clefs