Hop ! Hop ! Un peu d’actualités…

LE VOL, ma co-mise en scène… le 24 et 25 Novembre à Paris.

 

Après s’être produit à Boulogne-sur-Mer, et avant les représentations à Béziers, Beyrouth et Buenos Aires… La Compagnie de La Porte au Trèfle présentera les 24 et 25 Novembre « LE VOL » de S. Nemirovsky.

Co-mise en scène – B. Degrémont et C. Rochefort.

  • Distribution – G. Barco, S. Nemirovsky, Ch. Leonardi.
  • Plasticien – P. Constantin.


Jeudi 24 novembre – 20h30
Vendredi 25 novembre – 15h30 et 20h30

CENTRE CULTUREL ET D’ANIMATION DES HALLES
(Place Carrée  (75001), réservation: 01 40 28 18 48)

Avec le soutien de la Maison de l’Europe et de L’Orient, La ville de Boulogne sur Mer, La Maison de l’Argentine et La Municipalité de Paris.

La pièce.
Elle se situe quelque part entre Buenos-Aires et Paris, entre 1976 et aujourd’hui. C’est l’histoire d’un vol. Le vol d’une jeunesse, d’une insouciance, d’un premier amour. Le vol d’un pays. Nous sommes dans les années sombres de l’Argentine, pendant la dictature militaire qui sévit de 1976 à 1982. Ni une autobiographie, ni une chronique, Le Vol, est une fiction. Une histoire d’amour. Des retrouvailles entre un homme, l’exilé, et une femme, la disparue.

La création de ce spectacle a été un moment précieux et nous espérons que son passage à Paris aura la même délicatesse. La même beauté.

LE VOL fait partie d’un dyptique qui s’articule avec La mort du jeune aviateur anglais…Écrire de M. Duras qui met en scène Brigitte Fossey et Bertrand Degrémont. Chacun de ces deux spectacles témoigne à sa façon de la nécessite de dire, de raconter, d’évoquer. Nommer ce qui doit être nommé. Chercher à redonner du souffle, de la vie.

Le site  www.porteautrefle.fr permet de se faire une idée plus précise de ce projet.

Participez en laissant votre commentaire

  • Fenêtre sur

  • Mots-clefs