Hop ! Hop ! Un peu d’actualités…

FESTOCHE du FILM COURT à Clermont ! J’adorrreee…

 

Jusqu’au 12 FEVRIER se tient à Clermont-Ferrand le Festival international du court-métrage. Cette année, 80 films sélectionnés en compétition internationale ; 63 en compétition nationale ; 40 en compétition labo, « œuvres détonantes, littéralement hors du ton ».

Le court-métrage, c’est une industrie à deux vitesses : parmi les films projetés à Clermont, on trouve des films financés de manière classique et encadrée, et d’autres qui restent largement sous-financés et bénéficient de l’aide d’associations ou simplement de la bonne volonté d’une bande d’amis. Et c’est là que tous les films, financés ou non, se mélangent. Certains sont de belles surprises inattendues, d’autres manquent encore de maturité… Et tout cela provoque un réel dynamisme, on ressent cette volonté profonde qui est de faire des films coûte que coûte.

Cette énergie entraînante rend ce festival étonnant et « top-issime » !!! Une organisation chiadée ; un vent frais de jeunesse et de simplicité ; un public venu en masse ; un accueil de grande qualité ; des projections enrichissantes et surprenantes : des films pittoresques, légers, profonds ; des rencontres  uniques…

En bref… c’est un endroit riche et génial pour tous, du producteur au réalisateur, en passant par les acteurs et les techniciens. Tout le monde se rencontre, rien n’est guindé, empaqueté, « en-parisianné » !!! Et tout est pro…  ALORS A L’ANNÉE PROCHAINE à  Clermont !

Participez en laissant votre commentaire

  • Fenêtre sur

  • Mots-clefs