Hop ! Hop ! Un peu d’actualités…

THEATRE

PRODUCTION - Talon Pourpre / Théâtre Durance
MISE EN SCÈNE – Pierre BERÇOT
ASSISTANTE – Sarah-Lise SALOMON-MAUFFROY
COSTUME – Gabrielle TROMELIN

DISTRIBUTION – Pierre BERÇOT (Fando), Benoit MORVAN (Namur), Jonathan PERREIN (Toso), Caroline ROCHEFORT (Lis), Emmanuel SOTO (Mitaro).

Créé au Théâtre du Nord-Ouest à Paris, le spectacle est repris et co-produit par le Théâtre Durance dans une nouvelle mise en scène. Il a été joué au Sudden Théâtre à Paris et en tourné, au Théâtre de La Ville à Vesoul.

LA PIÈCEFando et Lis, pièce clé de ARRABAL, met en scène le voyage d’un homme et d’une femme paralysée vers la ville miracle TAR. Ce sont des vagabonds. Ils errent et se contentent de peu : une poussette pour transporter Lis et un tambour pour se divertir. Le reste, ils se l’imaginent en se le racontant. Cependant ils tournent en rond, et leur communication devient de plus en plus difficile. C’est par l’arrivée de trois curieux personnages Namur, Mitaro et Toso -préoccupés par la direction du vent et l’envie de dormir-, qu’une étrange discussion va s’engager…

MON PERSONNAGE – LIS, rôle principal – Jeune femme paralysée, remplie d’espoir, qui cherche à sauver Fando, l’homme qu’elle aime.

Mot clé:

Participez en laissant votre commentaire

  • Fenêtre sur

  • Mots-clefs